Accueil / Solidarité  / Enfance et Famille  / Appel à projet DDAEOMI
....
APPEL À PROJET DDAEOMI

Mise en œuvre d’un dispositif départemental global de mise a l’abri, d'accueil, d'évaluation et d'orientation des mineurs isolés (DDAEOMI)
 

Contexte

Le Département du Gers lance un appel à projet afin de la mettre en place un Dispositif Départemental de mise à l’Abri, d'Évaluation et d'Orientation des Mineurs Non Accompagnés (DDAEOMI). Ce dispositif fera suite à la situation transitoire et expérimentale en cours. 
 
 

Objectifs 

Le projet doit pouvoir répondre à l’accueil et l’évaluation de 15 jeunes en flux moyen avec une possibilité d’extension jusqu’à 30 en cas de besoin.
 
 

Public concerné 

Les jeunes migrants des deux sexes se présentant comme « mineurs non accompagnés » et demandant leur protection auprès du Département du Gers.
 
 

Localisation

Le dispositif devra se situer sur le territoire d’Auch à proximité du réseau de transport en commun afin de faciliter toutes les démarches à entreprendre le temps de la mise à l’abri et de l’évaluation. 
 
 
La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 11 mars 2019.
 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Futurs médecins, dites 32
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers